Lens : « l’injustice » dénoncée par Pierre Sage
L'ancien entraîneur du Racing Club de Lens, aujourd'hui à Crystal Palace, a tenu des propos forts dans un documentaire consacré aux Sang et Or. Cet article Lens : « l’injustice » dénoncée par Pierre Sage est apparu en premier sur Football365.

Ce vendredi, à partir de 15 heures, la chaîne Ligue 1 +, diffuseur officiel du championnat de France, proposera un documentaire consacré au Racing Club de Lens.
Dans cette œuvre intitulée « Charbonneurs », les abonnés pourront revivre la saison héroïques des Sang et Or, qui ont remporté la première Coupe de France de leur histoire et ont réussi l’exploit de terminer à la deuxième place de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain afin de se qualifier pour la Ligue des champions.
Les mots forts de Pierre Sage
Parmi les premiers passages marquants dévoilés par L’Équipe, une déclaration de Pierre Sage ne passe pas inaperçue. Le technicien exprime que son éclosion tardive sur le marché des entraîneurs reflète la difficulté à accéder au poste pour un technicien issu du monde amateur. « C’est plus que le syndrome de l’imposteur en fait, c’est l’injustice de ce milieu. Je pense qu’il y a vraiment des gars dans le foot amateur qui ont des possibilités d’être à ces niveaux-là et à l’inverse, il y a des gens qui y ont été propulsés alors qu’ils n’avaient rien à y faire. » Pierre Sage n’a pas un esprit revanchard, mais sa trajectoire détonne. Sacré meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 par ses pairs, le technicien français a mis le cap sur l’Angleterre pour prendre les commandes de Crystal Palace.
Football365 France
Vous lisez un aperçu. Lisez l'article complet à la source.


