Les Bleus sans Didier Deschamps après un drame personnel
L’équipe de France va devoir avancer sans Didier Deschamps, touché par un deuil familial en plein Mondial. Cet article Les Bleus sans Didier Deschamps après un drame personnel est apparu en premier sur Football365.

L’équipe de France avançait jusqu’ici dans une atmosphère portée par ses deux premières victoires en Coupe du monde. Mais à quelques jours du dernier match du groupe I face à la Norvège, l’actualité sportive est passée au second plan. Les Bleus devront préparer cette rencontre sans Didier Deschamps, contraint de quitter le rassemblement pour une raison intime et douloureuse.
Didier Deschamps rentre en France après un deuil familial
La Fédération française de football a annoncé ce mardi que le sélectionneur avait appris dans la matinée le décès de sa mère. Didier Deschamps va donc rentrer en France afin d’assister aux obsèques et d’être auprès de ses proches. La FFF a appelé à la pudeur et à la retenue dans ce moment extrêmement difficile, rappelant que le sélectionneur ne pourra ni diriger les prochains entraînements, ni être présent sur le banc vendredi.
En accord avec Philippe Diallo, présent au camp de base des Bleus, Deschamps a confié la responsabilité du groupe à Guy Stéphan jusqu’à son retour. L’adjoint connaît parfaitement ce rôle. En 2022, après le décès du père de Didier Deschamps, il avait déjà assuré l’intérim lors d’un match de Ligue des nations contre le Danemark.
Guy Stéphan assurera l’intérim avec les Bleus
Cette absence intervient dans un contexte sportif favorable, mais elle rappelle que les grandes compétitions n’effacent jamais les réalités personnelles. Pour Deschamps, le choix de rentrer auprès des siens s’imposait naturellement. Les Bleus devront désormais préserver leur dynamique sur le terrain, avec sobriété, respect et continuité, en attendant le retour de leur sélectionneur.
Football365 France
Você está vendo uma prévia. Leia a notícia completa na fonte.




